Opzioni di iscrizione

Les infections acquises à l'hôpital, ou infections nosocomiales, posent un problème de santé publique du fait de leur fréquence, puisque 5 % à 10 % des patients hospitalisés sont victimes de ces infections, et de l'émergence de bactéries multirésistantes qui compromet la prise en charge thérapeutique des malades infectés.

Maîtriser le risque sanitaire nécessite de prendre en compte la survie de micro-organismes pathogènes dans l’eau, l’air ou sur les surfaces. Ainsi, des mesures adéquates sont nécessaires pour anticiper la contamination croisée entre les individus tels que patients, visiteurs, personnel de santé et les surfaces inertes telles que l’équipement à l’hôpital et les systèmes de transport des malades.

Les objectifs d’enseignement de cette matière sont de présenter aux étudiants les diverses sources de contamination dans un hôpital (eau, air, alimentation, sols et déchets) ainsi que les nuisances physiques. L’évaluation et la gestion des risques sont détaillés ainsi que les nuisances physiques.

Gli ospiti non possono entrare in questo corso, per favore autenticati.