خيارات التسجيل

L'une des grandes difficultés auxquelles se heurtent aujourd'hui l'architecte et l'urbaniste est l'insuffisance des moyens de représentation mis à leur disposition autant pour l'élaboration d'un projet que pour sa présentation.
Tous les architectes en ont depuis longtemps conscience et se sont tournés vers la maquette, seul outil de création capable de rétablir et de conserver, à chaque moment d'un projet, la troisième dimension. Mais la maquette elle-même a ses limites, vite atteintes, et ne tarde pas, elle aussi, à influencer dangereusement les méthodes de conception.
La maquette est la création, la conception et la réalisation de maquettes professionnelles en volume (et model making) dans le domaine de l’architecture, l’urbanisme, l’industrie, la publicité, l'exposition, l'évenementiel ou le stand.
L'utilisation des maquettes est connue depuis l'antiquité (maison crétoise, navire égyptien, etc. trouvés dans les tombes) et à travers toutes les époques : celles qui nous sont parvenues sont en général liées à l'architecture, aux arts militaires (plan-relief). Actuellement
La réalisation de maquettes permet : de tester des propositions de conception dans l'espace , présenter les systèmes constructifs et même tester certains comportements (ombres portées, réflexions lumineuses ...) et de séduire, communiquer le projet sous tous ses aspects.
Dans ce cours : Nous doivent connaitre L'atelier de maquettes comme un des endroits essentiels pour les étudiants en architecture. Sa vocation principale est de leur fournir un espace de travail et l'accès aux machines pour mener leurs expériences, faire leurs études de forme, et enfin construire leurs maquettes et leurs présentations.
لا يمكن للضيوف الوصول إلى هذا المقرر الدراسي. يرجى تسجيل الدخول.