Options d'inscription

La physiologie est la science qui étudie le fonctionnement d'un organisme, c'est-à-dire les relations entre ses différents organes. Les méthodes d'études de la physiologie passent essentiellement par l'étude des anomalies de fonctionnements des organes. Les communications entres les organes sont assuré par voie nerveuses, hormonales ou sanguines.

Le comportement d'un être vivant est la partie de son activité qui se manifeste à un observateur. Les comportements des insectes, peuvent être décrit comme l'ensemble des actions et réactions (mouvements, modifications physiologiques, … etc.) d'un individu dans une situation donnée. Ces comportements sont contrôlés par leur système endocrinien et leur système nerveux. La complexité du comportement d'un animal est en étroite relation avec la complexité de son système nerveux. Plus le cerveau est complexe, plus les comportements peuvent devenir élaborés et ainsi être mieux adaptés à l'environnement.

La physiologie comportementale a pour objectif d’asseoir les bases fondamentales nécessaires à l’approche neurobiologique des comportements


Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.